Escapades en Essonne pour les Groupes

Le service commercial du CDT en action pour les Groupes

Le Comité départemental du tourisme de l’Essonne a le plaisir de vous informer de l’ouverture de son service commercial, un service sur-mesure à disposition des visiteurs et des professionnels du tourisme.

Après avoir mis l’activité commerciale entre parenthèses pendant quelques temps, le Comité départemental du tourisme de l’Essonne a souhaité répondre à une demande persistante des visiteurs souhaitant profiter de sorties en groupe « tout inclus ».  Il s’agit aussi de valoriser les partenaires touristiques à travers un outils de communication et un dispositif dédié à cette cible. 

En 2018, le CDT s’affirme comme acteur touristique incontournable en Essonne et s’affaire à fédérer les acteurs touristiques autour de projets communs. C’est pourquoi le CDT a créé un partenariat avec les offices de tourisme du département : Dourdan Tourisme ; Destination Paris Saclay ; l’Office de tourisme de Milly-la-Forêt, Vallée de l’Ecole, Vallée de l’Essonne ; l’Office de tourisme Grand Paris Sud. Ce partenariat a permis de créer un « club commercialisation » au service des visiteurs avec une offre variée et complète.


Une brochure « Escapades en Essonne – Groupes »

Pour faire connaître l’offre de groupes, le CDT a créé un outil au service de tout public souhaitant organiser une sortie en groupe (dès 20 personnes avec possibilité de créer des mini-groupes). La brochure est destinée aux comités d’entreprise, aux centres communaux d’action sociale, aux associations, aux scolaires… 

La brochure « Escapades en Essonne – Groupes » vous propose une programmation inédite avec une quarantaine de circuits journées et demi-journées ainsi que des offres dédiées aux séminaires et aux scolaires.
Ces circuits s’organisent autour de thématiques : savoir-faire, histoire, impressionnisme, terroir, gourmandise, nature, littérature…

Piquez-vous de curiosité pour votre département et savourez, au fil de nos idées de découvertes, les trésors d’étonnements qu’il vous réserve. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *